Perte de densité, chute progressive ou cheveux qui s’affinent ?
Il existe des solutions professionnelles pour ralentir l’alopécie et stimuler la repousse de façon ciblée.
Qu’est-ce que le traitement contre l’alopécie ?
Le traitement de l’alopécie proposé à la clinique CGM vise à stimuler la repousse des cheveux, ralentir leur chute et améliorer la qualité du cuir chevelu. Il peut inclure des solutions comme le PRP (plasma riche en plaquettes), les exosomes, le microneedling ou d’autres approches complémentaires, selon le diagnostic et les besoins de chaque patient. Ces soins non chirurgicaux sont adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes présentant une perte de cheveux légère à modérée.
Grâce à une stimulation ciblée du follicule pileux, ces traitements favorisent une meilleure oxygénation du cuir chevelu, réactivent les racines endormies et contribuent à une chevelure plus dense et plus forte.
Alopécie
Chaque séance dure entre 30 et 60 minutes, selon la technique utilisée et la zone à traiter.
Certaines conditions de santé, comme la grossesse ou les maladies auto-immunes
Une légère rougeur ou sensibilité du cuir chevelu peut survenir, mais elle disparaît en quelques heures.
À partir de 400 $ par séance, selon la méthode utilisée et le protocole recommandé.
Alopécie
Que la perte de cheveux soit diffuse, localisée ou liée à un déséquilibre hormonal, nos traitements s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque cuir chevelu. L’évaluation personnalisée permet de cibler les zones les plus concernées afin d’optimiser les résultats.
Découvrez en images l’évolution possible après quelques séances. Les résultats varient selon la régularité des traitements, le protocole utilisé et la condition initiale du cuir chevelu.
Vous vous interrogez sur l’efficacité, le confort ou le déroulement du traitement contre l’alopécie ? Cette section répond aux questions les plus fréquentes pour vous aider à faire un choix éclairé.
Les résultats sont plus probants sur les pertes de cheveux légères à modérées. Une consultation permet d’évaluer votre situation.
Un protocole de 3 à 6 séances espacées de quelques semaines est souvent recommandé, suivi d’un entretien annuel.
La sensation est généralement bien tolérée. Une crème anesthésiante peut être appliquée au besoin.
Oui, il peut être combiné à des soins topiques, à des compléments alimentaires ou à d’autres approches médico-esthétiques.
Les premières améliorations peuvent être observées après quelques semaines, mais la repousse significative prend généralement quelques mois.
104-67 George, Sorel-Tracy, Québec, Canada J3P 1C2
(450) 808-0153
© 2025 - CGM Clinique Médico-Esthétique
Conception par TGraphisme Inc.